top of page

D'autres besoins ? 

Besoin de newsletters, scripts de vidéos et de podcasts, trames d’interviews, pages de vente, manifestes,
éditos, articles, landing page, livres blanc, communiqués de presse… Je m'en occupe.
Besoins de vidéos ? De graphismes ? J'ai dans mon répertoire l'expert.e qu'il vous faut.

Je trouve la solution éditoriale idéale et collabore avec les bonnes personnes, pour des contenus pimpants !
Parlons-en ici pour commencer, puis autour d'un café. 

J'écris des scripts qui donnent envie
de regarder les vidéos jusqu'au bout

Carrelage IMITATION MARBRE ! Le SECRET des DESIGNERS

Carrelage IMITATION MARBRE ! Le SECRET des DESIGNERS

Vidéos "Aménagez votre salle de bain" x Espace Aubade

Pour cette série de deux saisos de vidéos, je mets les conseils d'experts à la portée du grand public. Meilleurs produits, dernières tendances, solutions techniques...  Aménager sa salle de bain sans risquer la douche froide n'a jamais paru aussi simple !

Voir les vidéos ! >

Je conçois, pilote et mesure des campagnes de communication que l'on retient

 #Meublezvousfrançais
x l'Ameublement français

 

Rédaction d'un manifeste, d'articles, coordination vidéos... Des mots et des idées pour co-construire cette campagne de communication 360°, qui sensibilise et engage le consommateur grand public comme professionnel pour un acte d'achat plus responsable. 

Le Manifeste, c'est par ici ! >
Je découvre la campagne >

Manifeste.png
a-l-originie-1_simple.png
"L'ameublement, c'est mon job!" #2 : Perrine, cheffe de projets en agencement d'intérieurs

"L'ameublement, c'est mon job!" #2 : Perrine, cheffe de projets en agencement d'intérieurs

"L'Ameublement c'est mon job !" x l'Ameublement français

Vous souhaitez attirer et garder les talents ? Valoriser vos métiers. J'écris les scripts des interviews, je coordonne les tournages vidéos et je valorise les contenus dans un plan média sur-mesure pour un maximum de visibilité. 

5 vidéos pour créer des vocations  >

Je bâtis des stratégies éditoriales
et rédige des contenus qui se démarquent

portrait d'atelier interieur.png
portrait d'atelier couverture.png

Editorialisation de la page "Le Monde de l'Ameublement", en faveur de la marque employeur et de l'attractivité des métiers 
x l'Ameublement français


J'ai conduis, écris et éditorialisé une série de 5  interviews, associées à une sélection de visuels et de vidéos, qui mettent à l'honneur les parcours, les quotidiens et les savoir-faire des jeunes talents de l'industrie.

Les meilleurs ambassadeurs vous emmènent dans les coulisses de leurs jobs !
 

Je consulte la landing page >

RA.png

Direction éditoriale de Rapports d'activités x L'Ameublement français

 

Quels ont été les temps forts de votre année ?
Dans une inspiration magazine (interviews, dossiers thématiques...), j'écris vos succès et vos ambitions. 

Je découvre la dernière édition >

RA 20.png
ra-2021_simple.png

Réécriture de contenus web x Airnest

 

Hop ! Mettez un coup de frais dans votre com'. Des pages web pour convertir,  des emailings pour passer à l'action, des titres qui accrochent...  J'écris vos textes pour qu'ils collent vraiment à l'ADN de votre marque. Le résultat ? Des contenus avec plus de personnalité, pour plus d'engagement.

Je découvre le site >

image_edited.jpg

Editorialisation de newsletters x Maison&Objet x L'Ameublement français

 

Le secret pour une newsletter qui est lue et qui convertit : embarquer vos lecteurs avec une belle histoire. Ici, celle de l'art de vivre à la française. 

Je découvre la dernière édition >

mom1.png
mom2.png

Je conduis des interviews et coordonne des tournages 
pour mettre les marques à la une  

Interview de Sarah Poniatowski, Fondatrice de la Maison Sarah Lavoine pour Le FRENCH DESIGN by VIA

Interview de Sarah Poniatowski, Fondatrice de la Maison Sarah Lavoine pour Le FRENCH DESIGN by VIA

Série de 5 vidéos "Chromo Sapiens"
x Le FRENCH DESIGN

Silence, ça tourne !
Pour ce projet, j'étais de l'autre côté du micro pour interviewer les dirigeants et interroger la place de la couleur pour les marques Maison Sarah Lavoine, Moissonnier, Ligne Roset, Maximum et Duvivier Canapés.  
Je coordonne vos projets de vidéos de A à Z, accompagnée de la meilleure équipe de production !

Série de 2 vidéos "La Fabrique des Icônes" x Le FRENCH DESIGN

Design, innovation, réponses aux nouveaux usages... Qu'est ce qui fait qu'un produit devient une icône pour une marque ?
J'ai coordonné les équipes de tournages, conduis les interviews et suivi la livraison (narration, habillage, sous-titrage, encadrement de l'équipe de postproduction) de 4 vidéos qui décryptent l'itinéraire des pièces incontournables.
Avec les dirigeants des marques Sokoa et Tolix. 

Interview de Nathalie Ménardais, Directrice Marketing de Sokoa

Interview de Nathalie Ménardais, Directrice Marketing de Sokoa

Rédaction du dossier de presse "Portrait d'Atelier - Métiers d'art" x L'Ameublement français x Sinople

 

Poussez la porte des très confidentiels ateliers de métiers d'art. Une écriture intime qui vous guide dans les coulisses de quatorze Maisons d'excellence racontées en images et en témoignages. 

Je consulte le dossier >

le mond de l'ameublement.png

Storytelling et éditorialisation de contenus d'une landing page
x French Living in Motion 

 

Comment faire rayonner la créativité et l'art de vivre à la française vers l'international ? 
Avec French Living in Motion, nous avons imaginé 3 clés d'entrées éditoriales pour raconter et incarner en projets les 3 valeurs clés du style français.

Je découvre la landing page >

French living in motion.png

Je structure des marques fortes

Bien bâtir une marque,
pour bien l'exprimer
x l'Ameublement français

Prenez la parole de la meilleure des façons
: la vôtre !
J'ai participé à la construction de la marque l'Ameublement français (ex UNIFA). Un virage stratégique pour repenser la mission, la vision et les valeurs de la marque, et mettre en cohérence son expression vers tous les publics.

image.png

Je bâtis des stratégies digitales
qui engagent

+ 150 % de croissance de la communauté engagée en 1 an sur LinkedIn x l'Ameublement français

Engagez vos communautés avec un plan concret : des piliers de communication qui répondent aux enjeux de vos cibles, des méthodes d'écriture qui favorisent les interactions et une mesure attentive des résultats pour performer dans la durée. 

image.png
image.png
bottom of page